#PLAY for respect
Dans le cadre des actions menées à l’occasion de la semaine des sensibilisation aux violences faites aux femmes, nous avons organisé un après-midi ludique à des destination des jeunes de 15 à 25 ans.

Le 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’encontre des femmes, nos bénévoles ont proposé en partenariat avec le service jeunesse de la ville de Val-de-Reuil, un après-midi ludique à la Maison de la Jeunesse des Associations. Au programme, des activités variées afin de sensibiliser les jeunes de 15 à 25 ans aux différents types de violences mais également à l’égalité femme/homme.
Ainsi, tout au long de l’après-midi, les jeunes visiteuses et visiteurs ont pu découvrir : un atelier de découverte du violentomètre, outil très utile qui permet de vérifier si notre relation est saine ou non. Outil que les jeunes ont pu de suite mettre en pratique en jouant au « Jeu des relations ».

Un autre atelier consistait en escape game « Égalité Femme/Homme », créé par l’UNICEF, qui a permis à nos jeunes joueuses et joueurs d’en savoir un peu plus sur les droits de femmes.
Une sensibilisation au Harcèlement de Rue était également proposée avec la découverte de la méthode des 5D proposée par Stand Up et la Fondation des Femmes.

Un atelier de création d’affiches était également proposé. Une atelier participatif au cours duquel, chaque jeune ou groupe de jeune créait son affiche de prévention.


Tout au long de l’après-midi, le service jeunesse, proposait un blind test à partir d’une playlist de chansons engagées.
Une cinquantaine de jeunes ont pu se déplacer et ainsi profiter de cette sensibilisation.

